lundi 7 février 2011

performance #3 - 26.02.11






Samedi 26 Février 2011
16h00 - Parc du Champ de Mars - Rue de l'Esplanade - Ixelles

les concerts du néant absolu et de la mort présentent:
ROMARIC SOBAC


Romaric Sobac est un artiste Français résident à Paris (Ile-de-France), d'origine Sarthoise. Son travail se nourrit des objets et des images abandonnés, vestiges d'un passé récent, souvent vidés de sens par leur abondance stérile. Il réunit ces éléments patiemment, les habille de moments et d'objets plus intimes, et les présente sous diverses formes, notamment la sculpture, la performance, le collage et l'accumulation.
On peut citer en exemple son travail colossal de numérisation, oeuvre-fleuve entreprise sur plusieurs années, réunissant dans des milliers de documents la vie de l'administration Française au jour le jour, les images des medias désormais dans notre inconscient, et la vie quotidienne dans son intimité la plus brutale.
Ses performances, qu'il réalise seul, ou parfois accompagné par la fine fleur de la scène musicale "noise" parisienne, utilisent généralement des objets abandonnés et des magazines jetés à la poubelle. Elles peuvent être courtes et dérisoires, drôles ou pathétiques, et provoquent une sensation souvent proche du malaise.
Pour cette performance Bruxelloise, Romaric Sobac investira la sculpture "two-two-way-mirror half circles" de Dan Graham, située dans le parc du Champ de Mars, rue de l'esplanade, à Ixelles.
Début de la performance à 16h00 précises.
 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire